5 réflexions au sujet de « Rapport de présentation »

  1. Bon point : tout le monde a droit à une piscine quel que soit le zonage ; il faut savoir qu’une piscine en dur et enterrée, donc une vraie piscine, (pas une pataugeoire pour enfants !) est interdite en zone NC du POS de 1995…

  2. Elatine
    Page 236 du rapport de présentation: il s’ agit l’ inventaire agricole en 2010 . Comme les paysages tiennent une place importante dans ce PLU, si vous voulez connaître vraiment tous ceux qui ont la charge du maintien de ces paysages, faites un clic sur l’ annuaire même s’il n’est plus tout à fait à jour .

    http://www.annuaire-mairie.fr/compte-commune-saint-morillon.html

    Mais 190 ha de SAU me parait bien faible, et surtout en contradiction avec les chiffres précédents. La surface agricole utile (SAU) est un instrument statistique destiné à évaluer la surface foncière déclarée par les exploitants agricoles comme utilisée par eux pour la production agricole. Elle n’inclut pas les bois et forêts, mais comprend les surfaces en jachère. La SAU est composée des cultures, des prairies, des vignes, des vergers, des jardins familiaux des agriculteurs… donc certainement supérieure à 190 ha .

  3. Page 67, rien sur le réseau électrique, mais on aurait aimé avoir des détails. D’autant que certains abonnés se plaignent de dysfonctionnement sérieux en hiver et de microcoupures fréquentes toute l’année.

  4. page 65 du rapport de présentation, on est rassuré sur la ressource en eau potable à l’horizon 2020, avec estimation des besoins ; un camping a été étudié ? puisqu’il en est question comme consommateur d’eau potable ? On aimerait en savoir davantage sur ce sujet .
    par contre, page 67 , la sécurité incendie n’est pas assurée dans le secteur de Peyron? qui continue son urbanisation ? N’avait il pas été question d’utiliser comme réserve d’eau un ” bassin de rétention” visible de la route ? on aimerait en savoir davantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *