Vue aerienne Saint Morillon

Un nouveau PLU pour Saint Morillon !

Ce Blog est indépendant du site de la mairie de Saint Morillon et ne doit pas être confondu avec un site municipal officiel.

Le site est édité par un conseiller municipal  de la “majorité” ancien adjoint aux Finances et à l’Aménagement du Territoire, ayant démissionné  en janvier 2015 avec un autre de ses collègues adjoint au maire,  en raison de désaccords profonds, sur les choix et  le mode de  fonctionnement de l’équipe d’élus en charge de la gestion de la commune.

Vous trouverez  sur ce site, le dossier complet du PLU (Plan Local d’Urbanisme) dont les travaux viennent d’être “arrêtés” à l’occasion d’un conseil municipal des plus houleux…

  • Dossier réglementaire
  • Bilan de la  Concertation
  • PADD
  • Zonage
  • Règlement
  • OAP (Orientations d’Aménagement et de Programmation)
  • Modification du périmètre de protection des Bâtiments de France

L’enquête publique étant close avec là mise à disposition du rapport final du commissaire enquêteur,  tous les documents sont à nouveau en ligne.

Lien vers le rapport final:

RAPPORT ENQUÊTE PUBLIQUE PLU ST MORILLON

Il est à préciser que le rapport du commissaire enquêteur n’est pas un rapport d’expert. L’enquête publique a pour objet de vérifier que les habitants sont bien consultés et informés de la procédure.

Il est important de préciser que les avis formulés ne sont pas des “dires d’expert” et la commune n’est aucunement obligée de les suivre.

La fin d’un POS…  le début d’un PLU ?

(Réglementation sur la communication des pièces)

3 réflexions au sujet de « Un nouveau PLU pour Saint Morillon ! »

  1. Bonjour,

    Je suis de La Brède et travaille pour un aménageur Bordelais et suis attristé de voir qu’il n’y a toujours pas d’évolution positive du PLU.
    En effet, je suis d’accord avec votre analyse concernant les collectifs. Aucun promoteur-lotisseur ne viendra faire une opération de ce type sur votre commune.
    Pas facile de développer une commune en procédant ainsi….

  2. Ignorais ce site d’information et je n’interviendrai que sur le problème d’amiante pris très au sérieux ici, à juste raison. J’ai du mal à admettre qu’un tel matériau ait pu être traité avec autant de légèreté.

    Il est hautement toxique et mortel pour ceux qui l’ont approché sans protection. Amiante = Cancer assuré à plus ou moins brève échéance !

    Saint-Morillon petit village où il fait bon vivre en respirant des poussières d’amiante ?

    Il est bon que des personnes responsables informent d’un danger touchant à la Santé des personnes pendant que d’autres tout aussi informées, se débinent. Courage, Fuyons !
    Elle est belle la FRANCE d’aujourd’hui, vue sous cet angle là….

    Merci à l’auteur

  3. Être élu, c’est avoir le pouvoir! L’administré mécontent peut porter son affaire devant le tribunal, et s’il gagne, ce n’est pas l’élu qui perd, mais la commune, donc en quelque sorte les contribuables.
    Avez vous sous les yeux le bulletin d’information municipal d’août ? Le P LU arrive au milieu du deuxième paragraphe de l’édito du maire, comme un sujet très secondaire,avec une seule colonne explicative (?)en page 3 !
    “Panem et circenses “, ainsi se résume ce bulletin dont le rôle aurait pu être celui de nous éclairer sur les décisions qui compteront pour notre avenir, car elles peuvent freiner bien des projets très honorables .
    Retenons quand même qu’une autre équipe pourrait avoir une autre politique…dans quelques années évidemment .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.